Charles Hourcade, alors graphiste au Front national, a été employé par la députée européenne Marie-Christine Boutonnet, à Strasbourg, du 5 septembre 2014 au 28 février 2015. Sans laisser de traces d’un travail effectif.
Dans un entretien au « Monde », l’essayiste reconnaît qu’il existe un continuum entre les offenses sexistes et les violences sexuelles mais estime qu’il faut les distinguer, pour y répondre de façon graduée et proportionnée.
Le premier, désormais député de l’Yonne, avait demandé, quatre mois après avoir été embauché, à « faire connaissance » avec la députée européenne à laquelle il était rattaché. Le second, qui siégeait alors à Strasbourg, a reconstitué lui-même, a posteriori, durant l’instruction, des revues de presse du jeune homme qui était censé l’assister.
Les deux groupes d’opposition de la métropole ont annoncé la création d’un intergroupe pour « porter ensemble une voix plus forte au sein de la métropole », et pour préparer les élections municipales de 2026.
Le représentant au commerce américain de 2017 à 2021 prépare son retour et diffuse ses idées protectionnistes auprès du candidat républicain. En ligne de mire : l’instauration de droits de douane forts aux Etats-Unis.
Une procédure de liquidation menace la survie de l’hôtel situé près de Honfleur dans lequel Oussama Ammar aurait recyclé une partie des fonds que ses anciens associés dans l’incubateur The Family l’accusent d’avoir détournés.
« Entretiens de l’IA ». Pour Laure de Roucy-Rochegonde, autrice de « La Guerre à l’ère de l’intelligence artificielle », l’apparition d’armes plus autonomes peut remettre en cause le contrôle de l’usage de la force.
Bien qu’il n’y ait eu aucun transfert de compétences de l’Etat aux collectivités locales depuis 2010, leurs effectifs n’ont cessé de croître, comme l’a pointé un récent rapport de la Cour des comptes, qui préconise de les réduire de plus de 5 %. Pour les élus locaux, cet accroissement correspond à la prise en charge de nouvelles responsabilités.
Députée de la 9ᵉ circonscription de Seine-Maritime depuis 2022, elle a été réélue face à un candidat Rassemblement national, en juillet. En mal de reconnaissance, l’économie sociale et solidaire, qui prône un autre partage des richesses, pèse 14,9 % de l’emploi privé en France.