Lors de sa conférence de presse, mardi, la ministre démissionnaire de l’éducation nationale a prévenu que le projet budgétaire adressé par Matignon à son ministère pour 2025 « ne répondait pas à l’ensemble des besoins ».
La Bretagne est la région taxant le plus les maisons de vacances. Défendue comme une solution aux problèmes de logement à l’année, la mise en œuvre de ce nouvel impôt est globalement bien acceptée.
Avec un effectif théorique de trente-sept postes, les services des urgences des hôpitaux de l’archipel fonctionnent actuellement avec trois équivalents temps plein chargés de gérer l’accueil, les box des malades, l’unité d’hospitalisation de courte durée et le traitement de l’état de choc.
La place de l’économie sociale et solidaire dans les collectivités locales s’est sensiblement renforcée depuis le début des années 2000, soulignent les auteurs Laurent Fraisse, Marie-Catherine Henry et Jean-Louis Laville.
« Jeunesses et préjugés » (4/4). Dans une série d’entretiens, des chercheurs détricotent les clichés qui collent à la peau des jeunes. La pédopsychiatre Laelia Benoit analyse ce qui se cache derrière la supposée « crise de l’autorité » qui serait à l’œuvre dans nos sociétés.
Son yacht a coulé dans une tempête au large de la Sicile. Longtemps accusé de fraude comptable, le « Bill Gates britannique » venait de gagner un procès aux Etats-Unis après une longue bataille judiciaire contre HP.
Les six cents pompiers mobilisés ont pu maîtriser un incendie qui a dévasté 350 hectares dans le sud de l’Hérault. Un camping a été évacué dans les Pyrénées-Orientales
Dans un entretien au « Monde », l’économiste du sport Luc Arrondel souligne que l’écart de niveau au sein de l’élite du football français va s’accentuer en raison d’une diminution des recettes.
« Tracances, j’oublie tout ? » (5/6). S’organisant pour être opérationnel de n’importe où, le tracancier s’avère joignable n’importe quand. Au risque d’être corvéable toute la journée, et de devoir annuler son tennis.
Le propriétaire d’Altice revend sa participation de 24,5 % au capital de BT. Depuis le début de l’année, il a procédé à plus de 8 milliards d’euros d’opérations financières.