Béatrice Zavarro était la première avocate de la défense à plaider, mercredi 27 novembre. Un exercice acrobatique pour tenter de réhumaniser son client sans le dédouaner.
La cour administrative d’appel de Marseille estime que l’emploi de la langue corse dans l’hémicycle territorial est contraire à la Constitution. Le président du Conseil exécutif, Gilles Simeoni, et la présidente de l’Assemblée de Corse, Marie-Antoinette Maupertuis, comptent former un pourvoi devant le Conseil d’Etat.
L’association France Nature Environnement a déposé plainte pour « pratiques commerciales trompeuses » contre la multinationale car elle estime que ses promesses de réduction d’usage du plastique ont été « de nature à induire en erreur le consommateur ».
L’administration Biden a rendu ses réquisitions contre le moteur de recherche, mercredi 20 novembre, mais la décision finale dépendra du juge et du nouveau président Donald Trump.
Azim Epsirkhanov, un ami du terroriste, est le premier des huit accusés à avoir été interrogé sur le fond, mercredi. Accusé d’avoir aidé le tueur dans sa recherche d’armes, il a assuré qu’il ignorait tout de ses projets.
Les élus entament leur congrès sur la défensive, face aux restrictions budgétaires demandées aux collectivités en 2025. Le président du Sénat, Gérard Larcher, demande quant à lui que l’effort budgétaire soit ramené à 2 milliards d’euros, au lieu de 5 milliards.
Nicolay Fakiroff a plaidé, mardi, pour trois clients en même temps, et non des moindres : Louis Aliot, l’actuel numéro deux du RN, et Nicolas Bay et Bruno Gollnisch, deux anciens vice-présidents du parti.
Les craintes liées à la future politique de l’administration Trump, confirmées par les premières nominations du nouveau président américain, prennent le dessus sur les marchés financiers, après une semaine d’euphorie.
La modernisation de deux plateformes de production dans le quartier historique de Gerland illustre la stratégie de développement du groupe à partir de nouvelles molécules.