Le chancelier allemand condamne le projet de fusion bancaire italo-allemande, plombant les perspectives d’un renforcement de l’union des marchés de capitaux, que l’Union européenne appelle de ses vœux.
Familles monoparentales, aide sociale à l’enfance, secteur de la petite enfance… De nombreux dossiers sont en suspens et nécessiteront des réponses rapides de la part de cette sénatrice LR de Seine-Maritime.
Les deux chaînes de télévision contestent la décision du régulateur de l’audiovisuel de ne pas renouveler leur autorisation de diffusion sur la TNT. Le site Internet de gauche radicale, dont la candidature n’a pas été retenue, fait aussi appel à la justice administrative.
Moins d’une entreprise sur deux en France paie ses fournisseurs à l’heure, selon le cabinet Altares. L’investissement et la consommation ne repartiraient pas avant 2025.
Les associations constatent le retour des populations les plus précaires sur la voie publique et peinent, notamment, à reprendre contact avec les migrants, qui craignent les interventions policières.
Caisses d’allocations familiales, France Travail, aide sociale à l’enfance… Des services publics et organismes censés accompagner les personnes en difficulté aggravent parfois leur situation, faute de réponse adéquate. Témoignages à l’appui, l’association ATD Quart Monde appelle, dans un rapport publié jeudi, à lutter contre un phénomène qui impacte aussi les professionnels.
Dans les rapports, en partie conjoints, publiés mardi, sont évoqués notamment des dérives et des manquements, parfois graves, dans une soixantaine de centres d’accueil. Les contrôles sur la qualité de la prise en charge sont jugés très insuffisants.
Reçus à partir de lundi 16 septembre par les collaborateurs du premier ministre, Michel
Barnier, les partenaires sociaux multiplient les petits gestes pour renouer le dialogue et prouver ainsi qu’ils sont des acteurs responsables.
A Saint-Ouen, la chaîne B & B vient de lancer un hôtel avec cuisine commune, et kitchenettes dans les chambres. Une ouverture qui illustre l’intérêt croissant, chez les hôteliers, pour les appart’hôtels.
Au Plessis-Trévise (Val-de-Marne) et à Wambrechies (Nord), compagnons et bénévoles racontent leur stupéfaction, leur colère contre le prêtre, leurs doutes, après les révélations sur les agressions sexuelles commises par lui. Le retrait de ses portraits accrochés dans les locaux fait débat.