Un apéro avec Théo Curin : « Je l’ai tellement racontée, ma maladie, c’est fatigant à la fin »
L’ancien nageur paralympique, qui fut double médaillé d’argent aux Mondiaux de Mexico en 2017, anime désormais l’émission « Slam », sur France 3.
L’ancien nageur paralympique, qui fut double médaillé d’argent aux Mondiaux de Mexico en 2017, anime désormais l’émission « Slam », sur France 3.
Le procès de la mort de Simon Guermonprez, décédé après une soirée très arrosée, a été renvoyé à la demande des parties, qui veulent entendre les responsables de l’université, dont ils dénoncent le laxisme.
Le danger d’un passage du virus à la faune domestique ou sauvage hors d’Afrique, pris au sérieux par les autorités sanitaires, est jugé assez faible. Même si des cas de contamination de l’homme vers l’animal ont été documentés.
Les 665 élèves du collège Roquefeuil de Saint-Gilles-les-Bains déposent depuis 2021 leur portable à l’entrée de l’établissement. Une mesure saluée par enseignants et parents.
Le groupe de distribution nippon a démenti les affirmations selon lesquelles il aurait sollicité les pouvoirs publics pour bénéficier de sa protection. La décision revient au ministère des finances.
La journaliste grande reporter de France 2, sans expérience à la radio, est nommée à la tête de Franceinfo. Quant à l’actuelle directrice de France Bleu, elle se retrouve dotée d’une double fonction, puisqu’elle assumera aussi la direction de l’information du groupe.
Le mResvia, fabriqué par le laboratoire américain Moderna, est destiné à protéger les seniors contre le virus respiratoire syncytial, principale cause de la bronchiolite.
Révoquée dès le 2 août 2023, quelques jours après le début du scandale Pereira, Tatiana Agova-Bregou conteste un licenciement « abusif » et « vexatoire ».
La Commission européenne a franchi une nouvelle étape vers la hausse, pour au moins cinq ans, des droits de douane sur les véhicules électriques produits en Chine. Les taux imposés aux entreprises exportatrices pourraient s’élever jusqu’à 36,3 %.
Ces organisations se heurtent encore à des « réseaux locaux bien implantés » mais sont de plus en plus actives dans le trafic de drogue.