Sous l’effet des promesses du président élu, de la baisse des taux d’intérêt orchestrée par la Fed et de l’explosion du secteur de la tech, les trois principaux indices de la Bourse de New York se sont envolés mercredi.
Habituée à échanger en ligne avec des majeurs, une Bretonne de 13 ans avait suivi un homme de 21 ans, déjà connu des services de police pour la soustraction d’une mineure. Ce dernier a été interpellé pour « enlèvement et séquestration sur mineur de 15 ans ».
Des applications numériques simplifient les demandes d’acompte sur salaire, mais aussi leur gestion par l’entreprise. Si cette solution permet à des salariés de gagner en autonomie financière, son développement témoigne aussi de la précarisation vécue par nombre d’entre eux.
La faillite du géant des batteries suédois jette une ombre sur l’avenir économique du nord de la Suède, qui espérait se relancer grâce à la transition écologique de l’industrie.
Cattleya Finance, la holding luxembourgeoise d’Ariane de Rothschild actionnaire à 93 % du média en ligne, souhaite revendre ses parts. La direction générale promet, par ailleurs, une nouvelle formule du site Web d’ici à la fin de janvier.
Le pays encourage des pirates à pénétrer le système de ses administrations et entreprises, dans un cadre strict et moyennant rémunération, afin de faire barrage aux hackeurs « malfaisants ».
La ministre du travail, désormais démissionnaire, Astrid Panosyan-Bouvet, a annoncé, mardi 3 décembre, l’abandon d’une mesure qui aurait entraîné une baisse d’indemnisation importante pour les demandeurs d’emploi ayant exercé une activité en Suisse et au Luxembourg.
L’opérateur télécoms a été sanctionné par la répression des fraudes pour avoir annulé des commandes de téléphones portables sans rembourser ses clients « dans un délai raisonnable ».
A partir de la douzième vague de l’enquête annuelle, réalisée par Ipsos pour « Le Monde », la Fondation Jean Jaurès, le Cevipof et l’Institut Montaigne, Brice Teinturier, le directeur général délégué de l’institut de sondage, bat en brèche le « processus de décivilisation » repris par Emmanuel Macron.