
Rachida Dati met Radio France en ébullition
Invitée de la matinale de France Inter, mercredi, la ministre de la culture a multiplié les attaques contre l’audiovisuel public en général et la présidente de Radio France, Sibyle Veil, en particulier.
Invitée de la matinale de France Inter, mercredi, la ministre de la culture a multiplié les attaques contre l’audiovisuel public en général et la présidente de Radio France, Sibyle Veil, en particulier.
L’Arcep reproche à Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free des retards dans le déploiement de la fibre optique ou dans la couverture mobile des communes rurales, où le téléphone ne passe pas.
Au terme de deux jours de débats agités, les députés ont introduit le 7 mai un amendement qui promeut une nouvelle définition de l’antisémitisme, sujette à caution dans le milieu universitaire.
Le procureur de la République de Tulle a confirmé, mercredi 7 mai, la mise en examen d’Emile Roger Lombertie, édile de Limoges depuis 2014, pour « harcèlement sexuel et moral », ainsi que celle de deux de ses adjoints.
Accusé d’être l’organisateur d’une gigantesque tromperie immobilière, l’ancien patron de la société a nié en bloc les accusations devant le tribunal correctionnel de Marseille, en dépit des nombreux témoignages contre lui.
Cette réforme contestée et suspendue en février visait à abaisser à 25 000 euros de chiffre d’affaires annuel le seuil en deçà duquel les microentreprises ne sont pas assujetties à la TVA.
Le match entre le FC Bruges et le Sporting d’Anderlecht a déclenché, dimanche et lundi, de graves incidents, qui ont opposé des hooligans ouvertement racistes, des jeunes de quartiers bruxellois et les forces de l’ordre.
Outre une plainte en Algérie, Saâda Arbane, 31 ans, a assigné en France l’écrivain, l’accusant d’avoir utilisé son histoire pour nourrir son roman « Houris », récompensé par le prix Goncourt en novembre 2024. Une première audience a lieu mercredi 7 mai, à Paris.
Les établissements commencent à utiliser des outils d’intelligence artificielle pour assister leurs banquiers privés dans leurs tâches administratives.
Les taxes supplémentaires à l’entrée du marché américain majorent de 15 dollars à 20 dollars, soit de 13,2 euros à 17,60 euros, chacun des pulls marins de la PME française.