Les émissions de gaz à effet de serre liées au tourisme représentent près de 9 % du total mondial, selon une étude publiée mardi dans « Nature Communications ». Ses auteurs mettent en garde contre cette croissance insoutenable pour le climat.
Cette période, qui peut durer des mois, voire des années, entre la mise au point d’un produit et le moment où ses ventes couvrent les frais, est plus longue que prévu pour les gigafactories. Mais les industriels ont le soutien de Bercy et de la Commission européenne.
Après de longs débats techniques, l’émotion a fait son retour au tribunal correctionnel de Marseille, avec les plaidoiries des conseils des proches des victimes, qui se sont attachés à décrire les manquements d’« une association d’imprudents et de négligents ».
Quatre Français sur dix aimeraient que Médor et consorts soient davantage acceptés sur le lieu de travail. Certaines sociétés en ont fait un argument pour attirer les millennials.
Les agriculteurs britanniques dénoncent une réforme qui mettrait en péril un grand nombre d’exploitations, selon eux. La question a divisé le Parlement mercredi 4 décembre.
L’exécutif a dévoilé un plan visant à installer 1 388 caméras en Grèce d’ici à 2026 pour lutter contre les accidents de la route qui sont souvent le résultat d’infractions.
La douzième vague de l’enquête annuelle « Fractures françaises », réalisée par Ipsos pour « Le Monde », la Fondation Jean Jaurès, le Cevipof et l’Institut Montaigne dresse le portrait d’une France décliniste, qui n’a plus confiance en son personnel politique et en ses institutions.
La fréquence des sinistres a bondi de plus de 20 % depuis le début de l’année 2024, conséquence de pluies largement excédentaires par rapport à la moyenne.
En 2021, des pièces issues des informations judiciaires sur l’assassinat de Samuel Paty et l’attentat de « Charlie Hebdo » étaient dérobées par des pirates. Le procès de celui qui avait cherché à se positionner comme intermédiaire entre les hackeurs et les victimes s’ouvre à Paris ce lundi.
Dans les travées de ce marché parmi les plus importants de France, l’accord de libre-échange en négociations inquiète, et oblige les acteurs de la filière à revoir leurs pratiques.