Il s’agit du premier engagement public officiel en vue de résoudre la guerre commerciale lancée par Donald Trump. Pékin a dévoilé, mercredi, de nouvelles mesures de soutien à son économie.
« L’héritage, amplificateur des inégalités ». Malgré l’existence de droits de succession, la concentration du patrimoine entre un nombre restreint de mains s’accélère. Toutefois, l’urgence budgétaire et le boom à venir des successions pourraient inciter les politiques à revoir cette fiscalité, très impopulaire alors qu’elle ne concerne qu’une minorité de Français.
Cette réforme contestée et suspendue en février visait à abaisser à 25 000 euros de chiffre d’affaires annuel le seuil en deçà duquel les microentreprises ne sont pas assujetties à la TVA.
A Hildesheim, une ville de 100 000 habitants en Basse-Saxe, les élus estiment que le principal problème tient à la lourdeur de la bureaucratie et le retard de numérisation des procédures.
Dans le viseur du premier ministre hongrois Viktor Orbán depuis 2011, les minorités sexuelles n’ont cessé de voir leurs droits bafoués. Le vote d’une loi rendant illégale la Marche des fiertés et l’inscription dans la Constitution des seuls genres masculin et féminin, ont été la goutte d’eau qui a fait descendre dans les rues de Budapest des milliers de manifestants.
Dans le sillage de l’aéronautique et du spatial, les entreprises de l’Occitanie et de la Nouvelle-Aquitaine s’engouffrent dans une économie de réarmement, soutenues par l’Etat et les collectivités.
Le gouvernement resserre les contraintes environnementales pour accélérer, entre autres, l’électrification des véhicules des professionnels. Ceux-ci vont devenir plus onéreux, et l’éventail des modèles mis à disposition risque de se réduire.
Erigée en 1987 au cœur du quartier de La Chapelle, dans le 18ᵉ arrondissement, une fresque en brique et céramique de l’artiste Charles Gianferrari est menacée par un projet de rénovation urbaine.