Blocs opératoires saturés, lits en nombre insuffisant… A la veille des congés de Noël, les soignants décrivent, dans la France entière, des services « qui ne tiennent qu’à un fil » et expriment leur lassitude face à l’inertie des politiques.
Les discussions annuelles entre les industriels et la grande distribution pour fixer les tarifs des produits alimentaires en 2025 ont commencé début décembre, dans le flou et dans l’attente d’un nouveau premier ministre.
Le groupe américain serait prêt à porter son financement du septième art dans l’Hexagone à 55 millions d’euros par an pendant trois ans, à condition de pouvoir diffuser ses films sur sa plateforme entre neuf et six mois après leur sortie en salle.
Fondatrice d’un magazine en ligne destiné à la communauté lesbienne, la jeune femme de 34 ans est aux côtés de l’actrice après qu’elle a révélé avoir été victime d’agressions sexuelles de la part du réalisateur Christophe Ruggia, jugé les 9 et 10 décembre pour ces faits.
L’entrée dans la dernière ligne droite de la ratification du traité de libre-échange soulève un front uni d’opposition des syndicats agricoles, qui ont mené des actions jeudi 5 décembre.
Les fonds cotés sur indices, les « exchange traded funds », se sont imposés dans le paysage de l’épargne. Un engouement qui inspire la créativité des financiers.
L’avocat parisien a été auditionné par la police judiciaire dans le cadre d’une enquête préliminaire pour « outrage et diffamation », jeudi 5 décembre. En 2023, il s’était opposé à la direction de la maison d’arrêt de Nancy-Maxéville au sujet du maintien à l’isolement d’un de ses clients.
L’ancien maire LR de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, frappé d’une peine d’inéligibilité de dix ans, souhaite se représenter dans la ville qu’il a dirigée pendant près de trente ans, expliquant qu’« il faut laisser le peuple décider ».