Gilles Pécout, le président de la Bibliothèque nationale de France, veut rassurer les salariés. En revanche, trois autres sites seront effectivement cédés. Des ventes qui permettront en partie de financer le futur centre de conservation d’Amiens.
Le produit de la « taxe Buffet », assise sur les droits télévisuels du football, s’est érodé ces dernières années. Or elle finance l’Agence nationale du sport, qui met en œuvre les dispositifs en faveur de la pratique sportive.
Près de Luzech, les riverains protestent contre un projet d’aménagement qu’ils jugent surdimensionné. Piloté par Ecolot, entreprise dont est actionnaire Edouard Carle, le cofondateur des crèches Babilou, il est soutenu par les collectivités locales.
En décrivant certains accusés comme des « sujets manipulables », l’expert psychiatre François Amic a replacé Dominique Pelicot au centre des débats et relancé celui sur la nécessaire individualisation de ses coaccusés.
Au nord de Paris, un impressionnant chantier de génie civil doit remplacer un ouvrage massif tout en limitant au maximum l’impact sur le trafic ferroviaire.
Déficitaire depuis sa nationalisation en 2008, la compagnie doit faire partie des firmes à vendre au plus vite, selon le président ultralibéral au pouvoir depuis décembre 2023.
Vingt-deux prévenus, membres présumés d’un réseau international spécialisé dans les arnaques financières aux diamants et aux cryptomonnaies, seront jugés à partir de lundi 21 octobre.
Ce virus très létal, cousin d’Ebola, frappe pour la première fois le pays, qui a reçu en trois semaines 1 700 doses de vaccin et des traitements à évaluer.
Alors que Ouigo, la filiale de la SNCF, prend des parts de marché dans le pays, Madrid s’agace des entraves posées par Paris à la libéralisation ferroviaire en France.
Par manque d’argent, 36 % des étudiants sautent régulièrement un repas, révèle un baromètre réalisé par l’association Cop1, publié jeudi 17 octobre, qui formule plusieurs propositions pour lutter contre cette précarité alimentaire.