Le groupe pharmaceutique avait renoncé, en septembre, à vendre sa filiale de génériques, estimant alors que les conditions n’étaient pas réunies. Son patron ne ferme toutefois pas la porte à une future cession.
Un texte adopté mercredi 20 novembre à l’Assemblée nationale autorise, jusqu’au 31 décembre 2026, de payer en titres-restaurant les achats de produits alimentaires, et pas seulement ceux directement consommables, dans les grandes surfaces.
Les initiatrices de cette loi-cadre de protection intégrale contre les violences sexistes et sexuelles dénoncent le manque de moyens et une justice pas à la hauteur face à l’ampleur du phénomène et malgré l’augmentation des signalements depuis le lancement du mouvement #metoo.
Aux Andelys, dans l’Eure, deux usines installées depuis plusieurs décennies ont annoncé leur fermeture à quelques mois d’intervalle. Près de 300 emplois sont supprimés, un coup de tonnerre pour cette commune normande de 8 000 habitants.
Les partenaires sociaux cherchent à promouvoir ce dispositif qui vise à faciliter le maintien en emploi des seniors, dans le projet d’accord qu’ils ont conclu le 14 novembre. Les avis divergent sur l’efficacité des mesures prises.
Un peu plus que les autres, les jeunes pensent pouvoir changer ce qui ne va pas dans la société. D’abord par leur consommation et leur vote, mais aussi par le choix de la banque, note le dernier Observatoire du Sens de l’argent.
Les jeunes pousses européennes devraient lever 45 milliards de dollars en 2024, selon un rapport d’Atomico. Si elles sont bien plus nombreuses qu’il y a dix ans, elles sont trop souvent contraintes de se tourner vers les Etats-Unis pour financer leur croissance, faute de capitaux suffisants sur le Vieux Continent.
Quels éléments de son histoire ont pu conduire le terroriste, qui a fait toute sa scolarité en France, à assassiner un professeur ? Un enquêteur et une historienne, entendus comme témoins au procès devant la cour d’assises spéciale de Paris, ont livré des clés d’analyse permettant de comprendre sa trajectoire ultraviolente.
Le baromètre trimestriel Bpifrance-Rexecode, publié vendredi 15 novembre, révèle que 60 % des patrons de TPE et PME s’inquiètent d’un fléchissement de la demande, sur fond de consommation en berne et d’inquiétude face aux coupes budgétaires à venir.