La compagnie, détenue majoritairement par l’Etat français, « constate la perte du contrôle opérationnel » de la Société des mines de l’Aïr, une coentreprise dont elle est pourtant encore l’actionnaire principal.
La plateforme de streaming audio a sorti, mercredi 4 décembre, la rétrospective annuelle des écoutes de ses abonnés. Le rappeur Jul est pour la cinquième année de suite l’artiste le plus écouté de l’application.
Après deux jours d’une mobilisation suivie contre une baisse de tarification du transport de patients, la crainte de dérapages incite les représentants syndicaux à suspendre le mouvement. Plusieurs professionnels annoncent rejoindre la capitale.
L’Etat a décrété une série de mesures, dont la création d’un « conseil d’orientation pour la protection des cultures », visant à accélérer les autorisations administratives de nouveaux produits phytosanitaires.
Brahim Chnina a assuré, lundi, que le sujet des caricatures de Mahomet n’était pas central lorsqu’il a décidé de médiatiser le mensonge de sa fille à l’origine de la cabale contre le professeur. Une affirmation en partie démentie par ses publications.
Le baromètre annuel de cette structure, qui propose un accompagnement juridique aux professeurs, fait état d’une dégradation du climat scolaire. Les enseignants sont toujours plus nombreux à demander des conseils pour des conflits dans leurs établissements, en premier lieu avec les familles.
Près de deux ans après, malgré les nombreuses mises en cause de fonctionnaires, un seul cas a fait l’objet d’une condamnation judiciaire et les sanctions administratives sont très rares.
Les communes pourront décider d’imposer ou non une taxe d’un montant ne devant pas dépasser 5 % du prix de l’hébergement. Le secteur de l’hôtellerie critique une mesure qui devrait pénaliser les Norvégiens, sans résoudre les problèmes.
Le tribunal ecclésiastique catholique français, créé fin 2022 dans le sillage de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise, vient de condamner un prêtre du diocèse de Tours pour des violences sexuelles sur des enfants. C’est la première décision connue de cette instance.
Dans son rapport annuel remis jeudi 28 novembre au gouvernement et aux partenaires sociaux, le groupe d’experts sur le salaire minimum préconise en outre de ne pas donner de coup de pouce au 1ᵉʳ janvier 2025, alors que l’inflation ralentit.