La compagnie d’assurance-vie luxembourgeoise ne respecte plus ses exigences de solvabilité. Ses comptes de dépôt sont bloqués et elle a jusqu’à janvier pour remédier à la situation.
La maison d’arrêt connaît une surpopulation endémique, avec une densité approchant 200 %. Au printemps, la contrôleuse générale des lieux de privation de liberté avait émis un rapport alarmant, dénonçant notamment un « fonctionnement par l’arbitraire et la violence », et appelé à prendre des mesures d’urgence.
La secrétaire d’Etat à la consommation, Laurence Garnier, a annoncé aux représentants du personnel que le titre, édité par l’Institut national de la consommation depuis 1970, allait être cédé à un groupe privé.
Deux des cinq collégiens qui avaient aidé le tueur à identifier l’enseignant à la sortie du collège ont été entendus comme témoins, lundi 18 novembre. Ils avaient déjà été condamnés, en décembre 2023, par le tribunal pour enfants.
La préparation et l’encadrement de l’événement de l’été 2024 auront représenté des dépenses de 814 millions d’euros pour la police, entre 2020 et 2024, et de 327 millions pour la gendarmerie, entre 2022 et 2025, selon un rapport sénatorial.
En 2023, il s’établit à 18,2 ans pour les femmes et 17,7 ans pour les hommes, selon l’enquête Inserm-ANRS publiée mercredi. Mais ce premier rapport fait partie de l’entrée dans la sexualité, sans en être forcément le point de départ.
Le prestigieux domaine viticole bourguignon, qui a affronté, cette année, mildiou, oïdium et météo compliquée, met aux enchères, dimanche 17 novembre, son premier millésime estampillé bio.
Dans les réformes portées depuis plusieurs décennies par l’Etat, la promotion du dialogue social au sein des entreprises a « servi à justifier (…) la subordination croissante de la négociation collective aux impératifs économiques des entreprises », estiment les auteurs de l’ouvrage collectif « Le Dialogue social sous contrôle ».