Le groupe de gestion d’actifs s’engage à distribuer 250 millions d’euros aux épargnants, dont une partie des fonds sont bloqués. Une promesse insuffisante pour apaiser les investisseurs qui le poursuivent en justice.
Dans l’hypothèse où ils seraient appelés à gouverner, des élus du Nouveau Front populaire préparent notamment un plan ciblé sur les investissements et les infrastructures qui pourrait atteindre 10 milliards d’euros.
Le ministre de la santé démissionnaire a reconnu, mardi, dans « Ouest-France », que les services d’une cinquantaine d’hôpitaux étaient « en tension ». Les syndicats, plus alarmistes, dénoncent des situations très difficiles localement.
Les sites les plus fréquentés de L’Archipel sont saturés, ce qui provoque des tensions avec les populations. Le gouvernement et les autorités locales cherchent à diversifier les destinations mais se heurtent à des difficultés de recrutement.
Les sites consacrés aux Jeux olympiques, dont le Parc des nations à La Villette, ont été désertés par les visiteurs qui étaient plus d’un million pendant les festivités, au plus grand dam de nombreux travailleurs.
Cette décision judiciaire a scandalisé un syndicat pénitentiaire, qui l’a qualifiée d’« ubuesque ». Selon les informations du « Monde », elle s’inscrit dans le cadre d’une demande d’aménagement de peine déposée par le détenu aux quatre tentatives d’évasion, qui a passé plus de la moitié de sa vie en prison.
Alors qu’Emmanuel Macron commémore la participation en masse de tirailleurs africains lors du débarquement en Provence, la pleine reconnaissance par les autorités françaises de ceux qui furent assassinés en banlieue de Dakar reste problématique.
A titre d’expérimentation, 485 caméras pilotées par un logiciel d’intelligence artificielle ont fonctionné pendant la quinzaine olympique. La Quadrature du net dénonce un manque de transparence dans le dispositif.
Le 15 août occupe une place particulière en France depuis le « vœu » de Louis XIII en 1638, qui consacra son royaume à la Vierge et instaura sa célébration. Ce geste, qui reflète des siècles de référence monarchique à la mère du Christ, a conservé une résonance politique jusqu’à nos jours.