Dans le viseur du premier ministre hongrois Viktor Orbán depuis 2011, les minorités sexuelles n’ont cessé de voir leurs droits bafoués. Le vote d’une loi rendant illégale la Marche des fiertés et l’inscription dans la Constitution des seuls genres masculin et féminin, ont été la goutte d’eau qui a fait descendre dans les rues de Budapest des milliers de manifestants.
L’organisation du travail par les plateformes accroît les risques d’atteinte à la santé physique et mentale, conclut un rapport d’expertise de l’Anses sur les coursiers. Pour tenir, ils mettent en place des stratégies de défense, qui témoignent parfois d’une forme d’addiction aux applications.
La jeune fille de 15 ans a été attaquée à coups de couteau, dans sa classe du lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides, par un élève de l’établissement. Trois autres lycéens ont été blessés. Le suspect, âgé de 16 ans, a été interpellé, puis hospitalisé en psychiatrie.
Depuis vingt-cinq ans, les avancées sont devenues beaucoup plus minces et les taux de guérison stagnent en comparaison des progrès réalisés dans les cancers des adultes. En cause, notamment, un marché moins rentable financièrement pour les industriels.
Après l’Académie nationale de médecine, la Société française de pédiatrie souligne, à son tour, l’absence de preuves scientifiques justifiant cette pratique auprès des tout-petits, et appelle à ce qu’elle soit contre-indiquée.
François Bayrou a ouvert un nouveau chantier, pour améliorer l’accès aux soins, en demandant aux généralistes et aux spécialistes de réaliser des consultations délocalisées, deux jours par mois, dans les territoires en souffrance.
Cinq personnes ont été reconnues coupables d’avoir planifié un attentat en 2023 contre Bart De Wever, actuel chef du gouvernement fédéral belge, alors maire d’Anvers.
Ce sentiment de détresse face au changement climatique est l’un des risques psychosociaux auxquels un salarié peut aujourd’hui faire face. Même s’il s’étend, rares sont les entreprises à considérer sérieusement le sujet.
Le dispositif, lancé en avril après une expérimentation dans 18 départements, vise à mieux informer et orienter les personnes, sans s’ajouter aux services existants.