Cette réforme contestée et suspendue en février visait à abaisser à 25 000 euros de chiffre d’affaires annuel le seuil en deçà duquel les microentreprises ne sont pas assujetties à la TVA.
Le match entre le FC Bruges et le Sporting d’Anderlecht a déclenché, dimanche et lundi, de graves incidents, qui ont opposé des hooligans ouvertement racistes, des jeunes de quartiers bruxellois et les forces de l’ordre.
Outre une plainte en Algérie, Saâda Arbane, 31 ans, a assigné en France l’écrivain, l’accusant d’avoir utilisé son histoire pour nourrir son roman « Houris », récompensé par le prix Goncourt en novembre 2024. Une première audience a lieu mercredi 7 mai, à Paris.
Les établissements commencent à utiliser des outils d’intelligence artificielle pour assister leurs banquiers privés dans leurs tâches administratives.
Les taxes supplémentaires à l’entrée du marché américain majorent de 15 dollars à 20 dollars, soit de 13,2 euros à 17,60 euros, chacun des pulls marins de la PME française.
Sous le couvert de fausses offres d’emploi à Orly ou à Paris-Charles-de-Gaulle, des organismes vendent des formations inutiles à plusieurs milliers d’euros. Des arnaques qui pénalisent aussi bien les demandeurs d’emploi que les vrais recruteurs.
Selon Cécile Gensac, ne pas avoir retenu la qualification terroriste pour ce meurtre ne signifie pas « une relativisation de la gravité des faits ». Une information judiciaire a été confiée à un juge d’instruction pour « meurtre aggravé par préméditation et à raison de la race ou de la religion ».
Les avancées médicales en oncologie se traduisent par de nouveaux traitements vendus à prix d’or par les groupes pharmaceutiques qui font de cette maladie leur principal axe de développement.
Pour justifier les taxes douanières appliquées sur les produits japonais, Washington pointe l’ampleur des taxes nippones sur les importations de riz. Une attaque qui intervient en pleine flambée du prix du riz au Japon.
Après la mort d’une lycéenne nantaise, poignardée par son camarade, qui a blessé trois autres élèves, une partie de la classe politique réclame une sécurisation accrue des établissements scolaires. Outre les défis logistiques que cela pose, la solution est ailleurs, répondent les enseignants.