Après avoir essuyé un avis négatif en juillet, le lecanemab, qui vise à réduire le déclin cognitif, a obtenu, le 14 novembre, le feu vert européen, mais seulement pour des personnes souffrant de la maladie à un stade précoce.
Anticipant l’intensification des canicules, des incendies ou des inondations liée au réchauffement, certaines villes françaises ont entrepris des aménagements afin de réduire les risques naturels.
Largement devancé dans les sondages à trois mois des élections législatives anticipées, le chancelier social-démocrate a joué l’apaisement, mercredi 13 novembre, pour se différencier de son adversaire conservateur, réputé agressif et dont la faiblesse est de n’avoir jamais exercé de fonctions exécutives en politique.
La docteure en neurosciences Samah Karaki tente de démontrer, dans son ouvrage, que l’empathie est une boussole morale « peu fiable », car elle tend à marginaliser ceux qui sont considérés comme « autres », culturellement ou géographiquement.
Cinq ans de prison, dont deux ferme, et cinq ans d’inéligibilité, s’appliquant immédiatement, ont été requis contre Marine Le Pen, dont le parquet a considéré qu’elle avait un « rôle central ». Des peines de prison, souvent avec sursis, et d’inéligibilité ont également été requises pour les vingt-quatre autres prévenus.
Diffuseurs, producteurs et sociétés d’auteurs s’unissent au sein d’une nouvelle association, La Filière audiovisuelle (LaFA), dans l’objectif de préserver la chaîne de création de valeur fragilisée par les transformations structurelles du secteur.
Le site du groupe LDC situé à Blancafort est voué à baisser le rideau car déficitaire. Un coup dur pour l’écosystème de cette zone du nord du département. Une délégation d’éleveurs sera reçue, jeudi 7 novembre, par la ministre de l’agriculture.
Les maires, présidents de département ou de région cherchent à peser sur l’examen du projet de finances 2025 à l’Assemblée nationale. Mais c’est surtout au Sénat, qui assure la « représentation des collectivités territoriales », que la bataille parlementaire devrait se jouer.
Selon les informations du « Monde » et de « L’Equipe », le parquet de Paris a clos, le 17 octobre, l’enquête préliminaire ouverte en janvier 2023 contre l’ancien patron de la Fédération française de football.
Le directeur général de l’application de mobilité française, troisième acteur du secteur, accuse les deux leaders d’écraser la concurrence en vendant à perte. Cette campagne illustre la forte concurrence entre acteurs de la filière.