Le premier vol de la fusée New Glenn relancera la compétition à laquelle se livrent Jeff Bezos et Elon Musk dans le spatial. Ce dernier domine le secteur et veut creuser l’écart avec sa fusée Starship.
Le PDG de la branche aéronautique depuis 2013, par ailleurs président de la puissante Union des industries et métiers de la métallurgie, pilotera désormais l’ensemble du groupe industriel français.
Cette somme analyse les enjeux et les effets de la « révolution de l’avortement », cinquante ans après la loi Veil du 17 janvier 1975 qui l’a dépénalisé. Enseignements, avec les directrices de l’ouvrage, Stéphanie Hennette-Vauchez et Laurie Marguet.
La dépendance du Vieux Continent à la Chine et à l’Inde reste majeure. Alors que la demande s’accélère, l’ex-pharmacie du monde importe désormais plus de principes actifs qu’elle n’en vend. Les usines européennes disposent pourtant d’importantes capacités de production en réserve.
Condamné le 10 décembre 2024 à, notamment, trois ans de prison dont un avec sursis, Mouslim Abdourahaman est incarcéré à la prison de Majicavo depuis le 3 janvier, les juges ayant prononcé une exécution provisoire des peines, en raison de la gravité des faits.
Mis en examen, un ancien policier antiterroriste et ancien salarié du club parisien avait cherché à se renseigner, en 2019, sur les déplacements en avion d’une actionnaire de Renault et son avocat, qui venaient de porter plainte contre Rachida Dati et l’ex-PDG de Renault-Nissan, Carlos Ghosn.
Le freinage économique et le flou politique et budgétaire pèsent sur les négociations annuelles obligatoires censées déterminer les hausses de rémunération dans les entreprises françaises, signalent plusieurs études.
Le procureur de la République de Tulle a confirmé au « Monde », jeudi 9 janvier, l’ouverture d’une information judiciaire pour « harcèlement sexuel et moral » contre l’édile de Limoges ainsi que deux de ses adjoints.
A la fois tenu pour responsable et chargé de trouver des solutions, le système scolaire cristallise les tensions autour des réponses à apporter aux attaques terroristes, dès janvier 2015. Un poids de plus en plus lourd à porter, alors qu’il est devenu lui-même la cible du djihadisme.