Dans une motion commune, soutenue par les organisations syndicales, les élus du personnel du comité social et économique central de l’entreprise ont dénoncé vendredi 25 avril « la violence de ce projet qui acte la suppression pure et simple de Mouv’ ».
L’endurance des « wattures » ne tient pas qu’à la taille de leur batterie, mais aussi à leur aérodynamisme et à l’optimisation de leur énergie. Des citadines aux versions haut de gamme, certains véhicules se démarquent par leur autonomie supérieure, gage de tranquillité.
Les « wattures » font une percée dans les ventes de flotte automobile, qui étaient plutôt en berne. Cette tendance pourrait se confirmer en raison des changements fiscaux et de l’amélioration de l’offre des constructeurs.
Alors que les discussions pour le budget de l’Union de 2028 à 2034 vont s’engager cet été, la commissaire aux affaires sociales européenne visitait jeudi 24 avril un Resto du cœur à Asnières-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine.
« L’hyperpuissance automobile chinoise ». Installé depuis vingt et un ans à Shanghaï, le consultant américain Bill Russo note, dans un entretien au « Monde », que c’est avec Tesla que les automobilistes chinois ont pris goût à la voiture électrique, en 2021. Depuis, les marques locales ont pris le relais.
Aline Olié, ancienne cheffe de la section protection des libertés publiques du parquet de Paris, a quitté ses fonctions début 2025. Dans un entretien au « Monde », elle dresse un premier bilan du maintien de l’ordre lors des manifestations contre la réforme des retraites en 2023.
En visite au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), le premier ministre a indiqué que « l’action du gouvernement et de l’Etat touche juste ». La piste d’actions relevant du narcotrafic semble privilégiée.
Actuellement, le taux est le même pour les deux membres du couple, sauf si vous demandez un calcul individualisé. La règle sera inversée, mais cela ne changera rien au montant total d’impôt sur le revenu dû par le foyer.
Des journalistes collaborant avec l’AFP dénoncent des « contrats de prestataires », tandis que des correspondants s’inquiètent de leurs retraites, accusant l’entreprise d’avoir mal cotisé. L’agence défend, elle, une « clarification » pour les travailleurs indépendants, tout en démentant toute erreur pour ses titulaires.
Alain Esquerre, porte-parole du collectif des victimes, évoque dans son ouvrage le climat de silence et d’impunité qui a régné des décennies face aux sévices perpétrés dans l’établissement catholique.