Deux associations plaident pour une « direction générale » rattachée directement au ministère de l’intérieur. Une hypothèse qui « n’est pas à l’étude pour le moment », selon la Place Beauvau.
Réfugié en Allemagne depuis 2015, Kaïs Al-Abdallah a été démasqué trois ans plus tard par un mystérieux groupe d’activistes syriens, convaincus qu’il était un cadre de l’EI infiltré en Europe. Ce diplômé en chimie de 41 ans est également soupçonné d’avoir pu jouer un rôle dans l’enlèvement de deux journalistes français à Rakka, en 2013.
Après sa huitième année de progression d’affilée, le marché français, porté par les abonnements à un service de streaming, franchit le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2024.
Les acheteurs sont de retour mais les signaux demeurent contradictoires sur le marché immobilier, et les incertitudes, tant nationales qu’internationales, pourraient contrarier ce début de reprise.
Des universitaires incitent les étudiants à se saisir du moment de bascule créé par le président des Etats-Unis, Donald Trump pour en comprendre la genèse et être en mesure, le cas échéant, de prendre leur part dans la résolution de conflits ultérieurs.
Le pays a connu une « dégradation nette » de son activité économique en 2024, et même un « décrochage » à partir du second semestre, selon le baromètre annuel du cabinet Trendeo publié le 11 mars.
Le cabinet Fundclass a récompensé, le 6 mars, 14 gestionnaires français. Sept d’entre eux donnent leur point de vue. Pour une large part, ils privilégient l’Europe pour les prochains mois, alors que l’incertitude augmente à travers le monde.
Comme à chaque crise géopolitique, les enseignants doivent répondre aux interrogations de leurs élèves. Dans les classes de troisième et de terminale, les programmes sont percutés par l’actualité.
Julien Leclercq, l’un des fils du fondateur de l’enseigne de distribution d’équipement de sport prend, lundi 10 mars, la tête du conseil d’administration d’un groupe en pleine transformation dont les résultats pour 2024 s’annoncent moins flamboyants qu’en 2023.
Le rendez-vous des promoteurs et investisseurs ouvre à Cannes le 11 mars. L’âge d’or des programmes tertiaires semble révolu. Mais l’investissement dans le logement (dont les Français manquent) a du mal à prendre le relais, la mode étant plutôt à l’hôtellerie et aux résidences services.