Un groupe de personnes a perturbé la conférence sur une histoire polémique du sionisme organisée mardi 15 avril. La CGT a diffusé un tract alarmiste qui a poussé la direction de l’établissement à porter plainte.
Isabelle von Bueltzingsloewen reproche au maître de conférences Fabrice Balanche de caricaturer l’établissement depuis qu’un cours de ce dernier a été interrompu, début avril, par une quinzaine d’étudiants cagoulés. La tension est montée d’un cran avec la demande de Laurent Wauquiez, « conseiller spécial » de la région Auvergne-Rhône-Alpes, d’une mission d’inspection sur les « dérives » de Lyon-II.
En matière de violences sexistes et sexuelles, le milieu de la mode peine à faire son examen de conscience. Devenue coordinatrice d’intimité, la mannequin Florence Fortune entend contribuer à prévenir les abus.
Alors qu’une mobilisation est prévue à partir du 28 avril, le ministre de la santé mène des concertations et un « plan de mesures concrètes » a été promis par le premier ministre pour la fin du mois.
En représailles aux droits de douane américains de 145 % sur les produits chinois, Pékin a ordonné à ses compagnies aériennes de refuser de prendre livraison des avions fabriqués par l’avionneur américain.
Lors d’une conférence de presse mardi matin, le premier ministre n’a pas détaillé la nature de l’effort budgétaire de 40 milliards d’euros annoncé dimanche par le ministre de l’économie, Eric Lombard.
Dans six mois, le géant de l’informatique va cesser les mises à jour de sécurité des PC fonctionnant sur Windows 10, pourtant très nombreux. Une façon de pousser les utilisateurs vers son nouvel OS, voire à remplacer des ordinateurs pourtant encore tout à fait fonctionnels.