Le prestigieux domaine viticole bourguignon, qui a affronté, cette année, mildiou, oïdium et météo compliquée, met aux enchères, dimanche 17 novembre, son premier millésime estampillé bio.
Dans les réformes portées depuis plusieurs décennies par l’Etat, la promotion du dialogue social au sein des entreprises a « servi à justifier (…) la subordination croissante de la négociation collective aux impératifs économiques des entreprises », estiment les auteurs de l’ouvrage collectif « Le Dialogue social sous contrôle ».
En assurance-vie, les transferts de contrat ne sont autorisés qu’au sein de la même compagnie. Et, même dans ce cadre, les obstacles sont nombreux pour l’épargnant souhaitant se débarrasser d’un vieux produit sans perdre son antériorité fiscale.
La PME familiale française, championne des composants programmables, qui équipent par exemple le système de radioguidage Galileo, se diversifie désormais dans le secteur stratégique de la défense.
Le Rassemblement national a renoué avec ses attaques contre la justice après que le parquet a requis cinq ans de prison, dont deux ferme, et cinq ans d’inéligibilité contre l’ancienne présidente du parti d’extrême droite.
Chauffage, isolation, factures… Des millions de foyers peinent à satisfaire leurs besoins élémentaires en matière d’énergie. Une vingtaine d’associations veulent médiatiser le sujet, mardi 12 novembre, lors d’une journée de sensibilisation.
Trois profils, une activité… Ils s’appellent Eduardo, Lorenzo et Luigi. Mexicain, brésilien et italien, ils ont entre 30 et 40 ans et sont tous les trois engagés dans le trafic de stupéfiants. Le premier est dans le commerce, le deuxième est « juge » dans une mafia et le troisième est un entrepreneur. Portrait en triptyque.