Du fait de la spécificité de leur territoire, certains élus aimeraient conserver la gestion de l’eau et non la confier à l’intercommunalité au 1ᵉʳ janvier 2026, comme le prévoit une loi. Aussi appellent-ils les députés à assouplir le texte, mardi 11 mars, comme l’ont déjà fait les sénateurs.
« L’économie de la guerre ». Trois ans après le début de l’invasion russe en Ukraine, les premiers résultats de relocalisation et de montée en cadence des industries de défense françaises sont visibles. Mais les difficultés subsistent, notamment dans le recrutement.
La procureure a requis dix-huit mois de prison avec sursis et l’interdiction définitive d’exercer le métier d’enseignante à l’encontre de Pascale B., qui comparaissait pour le harcèlement de la collégienne qui s’est suicidée en 2019.
Le rendez-vous des promoteurs et investisseurs ouvre à Cannes le 11 mars. L’âge d’or des programmes tertiaires semble révolu. Mais l’investissement dans le logement (dont les Français manquent) a du mal à prendre le relais, la mode étant plutôt à l’hôtellerie et aux résidences services.
La plupart des villes du bassin méditerranéen restent très demandées, et voient leurs prix croître, tandis que les tarifs de certaines villes de la côte Atlantique marquent le pas.
A l’occasion du dixième anniversaire du drame, qui a fait dix morts sur le tournage, les proches des disparus entretiennent le souvenir et gardent l’espoir de voir la société de production ALP (« Koh-Lanta », « Fort Boyard ») jugée pour cet accident du travail.
La ville, dirigée par un maire écologiste, souhaite installer 60 000 mètres carrés de panneaux photovoltaïques sur les toitures des bâtiments publics d’ici à 2026. Si certains redoutent que l’opération ne soit pas rentable, la municipalité vise surtout une plus grande autonomie énergétique.
Berlin a reconnu que ses règles budgétaires ne lui permettaient plus de faire face au double danger auquel l’Allemagne est confrontée : une menace sévère sur sa sécurité, mais aussi un sérieux risque de décrochage économique.
Dans son dernier ouvrage, le sociologue du travail Philippe Denimal nous invite dans la fabrique des systèmes de rémunération. Il donne des clés aux manageurs pour renforcer l’équité salariale dans les processus d’appréciation individuelle.