Loi Veil, cinquante ans après | Si le choix d’avorter appartient aux femmes, certains hommes essaient d’épauler leurs partenaires dans cet événement. Un accompagnement parfois empreint de maladresse et d’impuissance, souvent synonyme d’épreuve pour le couple.
Plus de 400 véhicules sans conducteur sillonnent la cité du centre de la Chine sur une superficie d’ampleur inédite, permettant au pays d’engranger les kilomètres d’expérience. Les taxis humains, eux, s’inquiètent pour leur avenir.
Largement cité par les acteurs économiques pour influencer les décideurs publics, un article scientifique financé par le lobby américain de la chimie témoigne d’une nouvelle stratégie dans la fabrique du doute.
Micheline, 95 ans, sa fille Jeanne, 69 ans, et sa petite-fille Alice, 42 ans, racontent au « Monde » les conditions dans lesquelles elles ont avorté, très différentes selon les époques.
La moitié des salariés français bénéficient d’un dispositif d’épargne salariale grâce à différentes mesures de partage de la valeur. Quelles options s’offrent à vous pour le faire fructifier ? Et que contiennent les produits d’investissement ?
De violentes agressions font peser une atmosphère délétère sur la ville. Plus sale, moins riche, moins sûre, Big Apple prend parfois des airs de Gotham City.
Costa-Gavras, Frédéric Bonnaud et Jean-François Rauger, les dirigeants de l’institution, doivent s’expliquer jeudi devant la commission d’enquête parlementaire sur les violences dans le cinéma, après l’imbroglio autour de la programmation envisagée du film de Bernardo Bertolucci.
De violentes agressions font peser une atmosphère délétère sur la ville. Plus sale, moins riche, moins sûre, Big Apple prend parfois des airs de Gotham City.
Pour la quatrième fois depuis l’accession d’Emmanuel Macron à la présidence de la République, ce projet de rassemblement de France Télévisions, Radio France, France Médias Monde et l’Institut national de l’audiovisuel au sein d’une holding publique unique est poussé par l’exécutif.
Sensibilisation du grand public, prévention, amélioration de l’accès aux soins et du parcours des patients en PMA… Dans le cadre du « réarmement démographique » défendu par le chef de l’Etat il y a un an, les mesures contre l’infertilité restent en grande partie en suspens.