Les filières industrielles frappées par la hausse des taxes décidée par Donald Trump ont été réunies, mardi 8 avril à Bercy, au sein du conseil national de l’industrie. L’exécutif appelle à une réponse « rapide et proportionnée » de l’Union européenne.
La concurrence des enseignes allemandes Lidl et Aldi et du commerce en ligne ont aggravé les difficultés d’un groupe qui a enchaîné les restructurations ces derniers mois.
Le groupe pharmaceutique britannique se conforme ainsi aux injonctions du président des Etats-Unis – son plus grand marché – concernant la remise en question des programmes de diversité, d’équité et d’inclusion.
Dans un contexte de guerre commerciale déclenchée par le relèvement des droits de douane américains, la baisse des cours de l’or noir menace la rentabilité des champs pétroliers aux Etats-Unis.
Les conseils des proches de l’ex-président de la République ont tous tenté, lundi, à leur manière, de convaincre le tribunal de l’innocence de leurs clients, dont ils demandent la relaxe.
Après Paris, Montreuil et Lille, Créteil et la métropole de Grenoble s’apprêtent à lancer leur propre offre d’assurance habitation communale. Des initiatives qui visent à soutenir le pouvoir d’achat et à lutter contre la « mal assurance ».
Le premier ministre a estimé que les droits de douane pourraient coûter 0,5 point de croissance à la France. Ce chiffre, qui peut sembler alarmiste, prépare les esprits à de nouveaux efforts budgétaires.
La suppression des zones à faibles émissions, qui sera débattue à l’Assemblée nationale à partir du 8 avril, autoriserait de nouveau les véhicules les plus polluants dans les grandes agglomérations.
Mercredi 2 et jeudi 3 avril, les avocats de Wahib Nacer et des cousins Bugshan ont ferraillé, se renvoyant les responsabilités. Les conseils d’Alexandre Djouhri ont estimé, eux, que l’accusation ne tenait que sur des hypothèses.
L’édile de Rezé (Loire-Atlantique) avait mis fin à ses jours en février 2022. Des « éléments probants pouvant permettre la mise en cause » d’un homme de 49 ans ont été réunis par les enquêteurs, selon le procureur de Nantes, mercredi 2 avril.