Leurs coupures de 20, 50 ou 100 euros sont les mieux réalisées du marché et représentent plus de 50 % de celles saisies en France, premier marché en Europe. A Naples, les organisations se développent grâce à des artisans et des logisticiens réputés.
La justice des deux pays a confirmé que l’entreprise sise aux Emirats arabes unis, généralement muette face aux réquisitions judiciaires, avait changé de pied depuis l’arrestation, le 24 août, en France, de son cofondateur Pavel Durov.
L’Autorité européenne des marchés financiers a mis fin au printemps au flou juridique sur le nom des produits d’investissements durables. Ses nouvelles règles pourraient transformer le marché des placements « verts ».
Philippe Meirieu, avec « Education : rallumons les Lumières ! », et Philippe Nemo, avec « Repenser l’enseignement », constatent tous deux la nécessité d’une réforme profonde de l’école. Mais chacun l’envisage très différemment de l’autre. Conversation, tandis que la rentrée scolaire bat son plein.
Ce businessman à la fortune mystérieuse va se produire au piano au Théâtre des Champs-Elysées, à Paris, pour son « Concerto pour la paix » dont il a financé la campagne de promotion, mais pour lequel aucun billet n’est proposé à la vente. Proche du maire de Béziers, Robert Ménard, et de l’eurodéputé RN, Thierry Mariani, son carnet d’adresses s’étend de Kiev à Moscou en passant par la Libye et la Syrie.
Si les arnaques aux cartes bancaires, chèques ou virements sont restées globalement stables en 2023, les fraudeurs usurpant l’identité de la banque continuent de prospérer. L’implication des opérateurs télécoms devrait permettre de mieux les combattre
Selon les analyses du cabinet Counterpoint, la marque à la pomme devrait, pour la première fois, franchir la barre des 400 milliards de dollars de revenus en 2024.
L’Assurance-maladie souligne l’augmentation des dépenses concernant les arrêts de travail. Plusieurs pistes d’économies sont sur la table avant le projet de loi de financement de la Sécurité sociale, qui doit être présenté aux députés à partir du 1ᵉʳ octobre.