Une étude de la CGT publiée fin août affirme que 55 % des annonces diffusées par l’opérateur public sont illégales. France Travail conteste et pointe des amalgames.
Le fabricant américain de microprocesseurs destinés à l’intelligence artificielle, deuxième capitalisation boursière mondiale, a battu les prévisions des analystes, mais a vu son cours baisser, mercredi.
Le Parquet national antiterroriste s’est saisi pour la première fois d’un acte antisémite depuis le 7 octobre 2023. L’auteur présumé de l’attaque du lieu de culte héraultais a été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste et placé en détention.
Nicole Belloubet, la ministre démissionnaire de l’éducation nationale, n’a pas apporté de réponse claire, notamment sur le caractère obligatoire de l’examen pour les élèves de 3ᵉ.
El Hussein K., un Algérien âgé de 33 ans en situation régulière, était connu pour des infractions mineures, mais n’était pas sur les radars des services de renseignement. Blessé lors de son interpellation, il n’a pas encore été entendu par les enquêteurs.
Trente personnes, soupçonnées d’avoir mis au point ou vendu une messagerie chiffrée utilisée par les réseaux criminels, permettant le développement de leurs activités illicites, sont renvoyées devant la cour d’assises spéciale de Paris.
Le sexagénaire, mis en examen pour « abus de bien sociaux » à la fin d’avril, a vendu près de 8,5 millions d’actions à l’actionnaire majoritaire cet été. L’héritier de Jean-Luc Lagardère ne détient désormais plus que 5,12 % du capital et 4,49 % de la société créée par son père.
Un signalement a été transmis, le 20 août, au Parquet national financier, par le groupe d’opposition socialiste, au conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes sur une étude d’opinion et d’image, commandée pendant la campagne des régionales de 2021.
Les « lettres plafonds » envoyées par Gabriel Attal, mardi, prévoient un budget similaire à celui de 2024, ce qui équivaut à 10 milliards d’euros d’économies, compte tenu de l’inflation. A charge pour le futur gouvernement d’imprimer sa marque sur ce projet.
Harland & Wolff, autrefois l’un des plus prolifiques fabricants de navires au Royaume-Uni, est en difficulté financière. La firme espère se relancer en misant sur les embarcations vertes et l’éolien.