Accusé d’avoir mené la campagne de haine fatale au professeur, l’agitateur islamiste est un ancien détracteur de l’imam de Drancy. En 2010, il l’avait pris pour cible en organisant des manifestations devant sa mosquée.
Entre le lundi 25 novembre et le 9 décembre, quelque 5,4 millions de salariés sont invités à choisir des représentants, à l’occasion d’un scrutin qui s’est, jusqu’à présent, caractérisé par une abstention très forte et croissante au fil des ans.
Les fonds d’assurance-vie « eurocroissance » et « euros dynamiques » sont conçus comme une troisième voie entre les supports en euros classiques, garantis à tout moment, et les unités de compte, non garanties. Ils pourraient profiter du reflux des taux.
Pour pallier un manque d’investissement et de compétences des directions ou des syndicats traditionnels sur les sujets environnementaux, des groupes de salariés émergent dans les grandes entreprises.
Quatre industriels du nucléaire et du naval, dans le Cotentin, se sont associés pour créer la Haute Ecole de formation soudage, et tenter de répondre à la pénurie de main-d’œuvre.
La FNSEA et les Jeunes Agriculteurs ont recensé « 85 points de manifestation », lundi. D’autres actions sont prévues mardi, menées notamment par la Coordination rurale, un syndicat à l’origine de nombreuses actions coups de poing il y a près d’un an.
En ouverture des débats autour du budget de la Sécurité sociale au Sénat, lundi 18 novembre, la ministre de la santé a annoncé une hausse du « ticket modérateur » de 5 % sur les consultations comme sur les médicaments. Une somme à la charge du patient, couverte le plus souvent par les complémentaires santé.
Le célèbre entrepreneur Christian Reber, 38 ans, a appelé le parti chrétien-démocrate à une alliance avec le parti d’extrême droite allemand aux prochaines élections.
Pour les épargnants, il peut être pertinent de s’intéresser à des placements financiers qui misent sur des sociétés cotées capables de relever régulièrement leurs tarifs sans dégrader leurs ventes.