« Bénir le millénaire, la grande beauté de Jingshan », la cinquième série d'activités du festival du thé du village de Dhyana a débuté

On Le 11 janvier au matin, le cinquième festival du thé du village de Dhyana, intitulé « Bénir le millénaire, la grande beauté de Jingshan », a débuté dans le village de Jingshan, dans la ville de Jingshan, dans le district de Yuhang, à Hangzhou. Cet événement est organisé par le comité des villageois du village de Jingshan, ville de Jingshan, district de Yuhang, Hangzhou, et par Hangzhou Jingshan Dhyana Village Tourism Development Co, Ltd. Lors de la cérémonie d'ouverture, la cérémonie de remise de cadeaux « Rassembler les cœurs des Chinois d'outre-mer pour répandre la bénédiction et accueillir la nouvelle année », la cérémonie de fondation de l'association de recherche sur la culture du thé du village de Jingshan et la cérémonie de lancement de la base d'échange du comité spécial inter-détroit de l'association de promotion de la construction rurale du Zhejiang se sont déroulées dans le village de Jingshan.

En clamant haut et fort « Thé clair aux feuilles vertes, goût sucré, rien à faire, prenons le thé à Jingshan », les acteurs de la cérémonie du thé portaient sur leurs épaules le thé et ont donné le coup d'envoi du festival du thé de Jingshan de cette année à pas vifs. L'endroit était bondé de touristes qui entraient et sortaient.

Des banquets simples et élégants sont organisés de manière ordonnée. Des maîtres de thé vêtus de costumes traditionnels tiennent des fouets à thé et les remuent rapidement et rythmiquement dans les tasses à thé. Pendant un instant, la poudre de thé et l'eau se mélangent, formant une fine mousse blanche, et l'arôme du thé emplit l'air. Les visiteurs ont fait l'expérience de la préparation du thé à l'époque de la dynastie Song et ont ressenti le charme de la culture du thé de Jingshan. Une forte atmosphère de fête régnait sur les lieux. Il est entendu que le festival du thé du village de Dhyana trouve son origine dans le Banquet du thé de Jingshan, inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité. Le festival du thé du village de Dhyana a été officiellement lancé en 2020 et s'est tenu pendant cinq années consécutives, établissant avec succès la marque « Allez à Jingshan et buvez du thé ».

Cette année, le festival du thé du village de Dhyana est plus riche en formats et offre de meilleures expériences. Dans la vieille rue Lihong et le parc Jinglingzi, les visiteurs peuvent découvrir différentes manières de boire du thé, comme l'infusion du thé dans la dynastie Song, la préparation du thé dans la dynastie Tang, la dégustation du thé au coin du feu, le thé Fuyou et les boissons à base de thé néo-chinoises. « Nous continuons également à construire une économie de cour, permettant aux touristes de déguster du thé sur le feu, de visiter le marché et de participer à des expériences interactives dans les cours des villageois, de manière à promouvoir la prospérité commune des villageois et le développement des industries rurales. Yu Ronghua, secrétaire du comité du parti de Jingshan, a présenté l'événement. Cette année, le festival du thé du village de Dhyana a lancé une série d'activités délicieuses, amusantes et commerciales. Plus de 30 stands de qualité sont rassemblés dans le village de Jingshan, notamment des produits locaux du nouvel an, des objets artisanaux faisant partie du patrimoine culturel immatériel, des accessoires culturels et créatifs et d'autres produits de qualité. Des activités telles que des spectacles et des représentations de musique traditionnelle chinoise sont également organisées à proximité du marché, incitant les touristes à s'y attarder.

Le thé Jingshan aurait vu le jour sous la dynastie Tang et se serait épanoui sous la dynastie Song, soit une histoire de plus de 1 200 ans. Ces dernières années, la ville de Jingshan s'est concentrée sur les compétences, l'industrie, la culture, la technologie et d'autres aspects afin de favoriser le développement de l'industrie du thé de Jingshan et de construire avec succès la marque du thé de Jingshan. En organisant une série d'activités colorées autour du thé, telles que le festival du thé, elle continue à donner une forte impulsion à la revitalisation rurale et au développement de l'industrie du thé. Le thé Jingshan devient progressivement célèbre sur le marché pour son excellente qualité et son goût unique. En 2024, la valeur de la marque de thé Jingshan atteindra 3,569 milliards de yuans et la valeur totale de la production 6,47 milliards de yuans. Le revenu annuel moyen des cultivateurs de thé de la base augmentera de 16 000 yuans. La base a véritablement réalisé le développement de l'industrie du thé et enrichi les agriculteurs avec le thé, et s'est engagée sur la voie de la revitalisation rurale.

 

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.
© Droits d'auteur 2009-2020 Actualités de Paris      Contactez nous   SiteMap