Immigration : Patrick Stefanini, figure de la droite, nommé pour négocier des accords de réadmission

Patrick Stefanini,à Paris,le 13 janvier 2017. CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP C’est le retour d’une figure de la droite aux affaires. Patrick Stefanini a été nommé,vendredi 29 novembre,représentant spécial du ministre de l’intérieur,Bruno Retailleau,avec pour mission principale « le renforcement du dispositif de réadmission des personnes en situation irrégulière »,a indiqué la Place Beauvau,dans un communiqué.

« C’est un homme de droite raisonnable,qui a une vision utilitaire de l’immigration. Il pense qu’on doit la freiner,même s’il sait qu’on en a besoin en matière économique »,résume Jean-François Carenco,ancien préfet et ministre délégué chargé des outre-mer (2022-2023),qui a été son camarade de promotion à l’ENA.

Il vous reste 42.51% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.
© Droits d'auteur 2009-2020 Actualités de Paris      Contactez nous   SiteMap