Biogaran : Servier reste ouvert aux offres de rachat

Une boîte d’un médicament du laboratoire Biogaran,le 3 juillet 2010,à Paris. MIGUEL MEDINA / AFP La porte reste ouverte. Alors que le laboratoire Servier,maison mère de Biogaran,avait annoncé,au mois de septembre,renoncer à la vente de sa filiale de génériques,sans pour autant exclure de lancer une nouvelle « revue stratégique » de ses actifs ultérieurement,son président,Olivier Laureau,confirme demeurer à l’écoute d’éventuelles propositions de rachat.

Interrogé par L’Usine nouvelle sur les raisons de cet échec,Olivier Laureau a reconnu que « certains manques (…) [avaient] conduit les postulants à émettre des réserves »,contestant toutefois que l’intervention de l’Etat ait pu y jouer un rôle. Selon un bon connaisseur de l’affaire,qui souhaite garder l’anonymat,les lignes rouges imposées par Bercy auraient pourtant contribué en partie à refroidir certaines ardeurs. De son côté,M. Laureau évoque plutôt l’absence de « visibilité sur la clause de sauvegarde »,cette contribution spécifique au secteur pharmaceutique,qui permet à l’Etat de contrôler les dépenses de médicaments,et qui peut coûter cher aux laboratoires. Reste que,durant l’été,l’indien Aurobindo,grand favori pour le rachat,a jeté l’éponge.

Il vous reste 44.12% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.
© Droits d'auteur 2009-2020 Actualités de Paris      Contactez nous   SiteMap