Veolia se déploie dans les technologies de l’eau

Un agent de Veolia,à Narbonne (Aude),le 18 août 2022. VALENTINE CHAPUIS/AFP Qui est un ancien de Suez ? Qui était chez Veolia ? Quasiment trois ans après le rachat de la moitié du numéro deux des services à l’environnement par le numéro un,bouclé le 18 janvier 2022 au terme d’une bataille boursière épique,ces questions semblent incongrues. « On n’en parle plus »,balaye Daniel Smid,un ingénieur hongrois,venu de Suez. « Suez ou Veolia,ce n’est plus le sujet. Maintenant,le travail consiste à prendre le meilleur de chacun »,souligne Annabelle Mouquet,une ex-Veolia.

Mais les trois quarts des ventes sont réalisés avec des industriels désireux d’optimiser leur usage en eau,que ce soit dans une mine de lithium ou un complexe pétrochimique. Sans compter la pharmacie ou la microélectronique,qui ont un besoin vital d’une eau ultra-pure pour leur production. « Un data center consomme plus d’eau que l’équivalent de six piscines olympiques par jour »,précise Anne Le Guennec,qui a pris en avril 2023 la tête de Veolia Water Technologies. Et d’ajouter : « Aucune industrie ne fonctionne sans eau. »

Il vous reste 51.25% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.
© Droits d'auteur 2009-2020 Actualités de Paris      Contactez nous   SiteMap