Les laboratoires d’analyses, en grève pendant quatre jours, mettent la pression sur l’Assurance-maladie

Dans un laboratoire d’analyse à Tercis-les-Bains (Landes),le 25 mars 2024. GAIZKA IROZ / AFP Les laboratoires d’analyses médicales sont sur le pied de guerre. Réunis en intersyndicale,les représentants des biologistes médicaux libéraux,soutenus par leurs homologues du secteur public,ont appelé cet été à une grève nationale,à compter du 20 septembre,afin de protester contre les récentes baisses de tarifs des examens,décidées par l’Assurance-maladie au mois d’août.

Un coup de massue pour la profession,qui considère avoir été flouée lors de la conclusion de l’accord,en 2023 : « A ce moment-là,on nous avait assuré que cette hausse des volumes était attendue entre 2,5 % et 2,7 %. En prévention,nous avions accepté des baisses de prix au début de 2024. Tout à coup,on nous dit que ce n’est pas suffisant,car la hausse des volumes est finalement entre 5,5 % et 6,5 %. Forcément,nous sommes en colère : le goulot d’étranglement se resserre beaucoup trop vite »,déplore M. Azoulay.

Il vous reste 52.45% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.
© Droits d'auteur 2009-2020 Actualités de Paris      Contactez nous   SiteMap