Michel Barnier incité par Oxfam à taxer davantage l’héritage des ultrariches

Michel Barnier compte prendre huit jours de plus pour boucler le budget 2025 de l’Etat ? Tant mieux,espère-t-on chez Oxfam : cela sera peut-être l’occasion pour le nouveau premier ministre de réformer la fiscalité des successions,comme le préconise l’ONG dans une note rendue publique mardi 17 septembre.

Loin des principes affichés d’égalité,de justice,de mérite,de travail,la France devient ainsi un pays d’héritiers,où l’ascenseur social est bloqué et où la richesse,notamment immobilière,se concentre entre les mains d’un nombre restreint de familles. Les 10 % de ménages les plus riches détenaient 47 % du patrimoine total en 2021,contre 41 % en 2010,selon l’Insee. « La meilleure façon de devenir milliardaire,c’est,de plus en plus,de grandir dans l’utérus de la femme d’un milliardaire »,résume Cécile Duflot,acide.

Il vous reste 31.21% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.
© Droits d'auteur 2009-2020 Actualités de Paris      Contactez nous   SiteMap