Dans un contexte incertain, le laboratoire Servier renonce à vendre Biogaran pour le moment

Biogaran écoule près de 320 millions de boîtes de médicaments dans l’Hexagone chaque année (ici,en 2010). MIGUEL MEDINA / AFP C’est la fin d’un feuilleton industriel qui aura connu de nombreux rebondissements. Le laboratoire Servier,propriétaire du fabricant de génériques Biogaran,a annoncé,vendredi 6 septembre,qu’il renonçait pour le moment à céder sa filiale,estimant que les offres déposées ne répondaient pas entièrement aux critères fixés par le groupe.

Le choix du laboratoire d’arrêter les discussions s’explique aussi en partie,selon Servier,par « les incertitudes politiques et réglementaires ». L’absence de visibilité sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2025,qui doit notamment décider des orientations à donner sur la clause de sauvegarde,aurait pesé sur le projet de vente. Cette contribution spécifique au secteur pharmaceutique,qui permet à l’Etat de contrôler les dépenses de médicaments,et dont le montant explose ces dernières années,est en effet scrutée avec beaucoup d’attention par les laboratoires.

Il vous reste 12.68% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.
© Droits d'auteur 2009-2020 Actualités de Paris      Contactez nous   SiteMap