A Detroit, l’ancienne gare abandonnée devient le symbole de la résurrection de la ville : « C’était notre Ellis Island »

Dans la gare Michigan Central,à Detroit,le 13 mai 2024. CARLOS OSORIO / AP Corktown est déjà en cours de gentrification – le quartier de Michigan Central porte le nom de la ville irlandaise dont venaient ses premiers habitants,dont Henry Ford. Mais,au-delà de ce quartier,toute la ville est déjà métamorphosée. Du dix-septième étage de l’ancienne gare,elle apparaît dans toute sa singularité. Au milieu du quartier historique,les grues encadrent une nouvelle tour en construction : Hudson’s Detroit,la première depuis les années 1970. Ce nouveau bâtiment accueillera,en 2025,le nouveau siège de General Motors,et sera le fleuron du promoteur immobilier Bedrock,propriété de Dan Gilbert.

Il vous reste 70.8% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.
© Droits d'auteur 2009-2020 Actualités de Paris      Contactez nous   SiteMap